LOSC – Mercato : Gérard Lopez fait un geste fort avant le marché estival

LOSC - Mercato : Galtier a mis à l’essai un buteur qui a tapé dans l’œil de Campos

Alors que le LOSC a poursuivi sa saison de haut niveau en s’imposant contre le Dijon FCO dimanche à domicile (1-0), Gérard Lopez a apuré ses comptes en vue du mercato. 

Jusqu’ici, tout va bien pour le LOSC. Solide dauphin du PSG après 27 journées de Ligue 1, malgré la concurrence vive de l’OL et de l’OM qui revient fort, le club nordiste peut s’attendre à jouer la Ligue des champions assez sereinement puisqu’il compte 11 points d’avance sur les Marseillais à 11 journées du terme de l’exercice en cours.

En attendant, le LOSC a procédé, mardi dernier, à une augmentation de capital de 142 M€ et a ainsi résorbé complètement sa dette. C’est une source proche du dossier qui l’a confié à l’AFP ce dimanche. « Le capital a été augmenté par le biais d’un abandon complet de la dette du club, explique-t-elle. Le propriétaire Gérard Lopez a apporté 25 millions, tandis que le fonds d’investissement américain Elliott en a amené 117 (…) Le club n’a donc plus de dettes, ni envers Gérard Lopez ni envers Elliott. C’est uniquement le président nordiste qui doit de l’argent au fonds d’investissement. »

Le président du LOSC a rapidement confirmé l’information : « C’est un geste fort qui montre que nous croyons dans le projet. » Le LOSC, racheté par Lopez à Michel Seydoux en janvier 2017, a été retoqué plusieurs fois par la DNCG depuis. Il avait ainsi été interdit de recrutement en janvier 2018 et sa masse salariale est toujours encadrée. Ces freins pourraient ne plus en être cet été.

JP