par Julien Pédebos

LOSC – Mercato : la liste de pépites de Luis Campos est fin prête pour cet été

Luis Campos, le conseiller sportif du LOSC, a encore une fois préparé le Mercato estival des Dogues avec beaucoup de minutie.

Il est l'un des hommes de base du projet du LOSC et ne devrait pas faillir à sa réputation cet été encore. Luis Campos, le conseiller sportif du club, passe sa saison à préparer les recrues qui pourraient intégrer le club. Alors que l'été arrive, il est prêt.

Dans les colonnes de France Football, Christophe Galtier a en effet assuré que la liste des joueurs est arrêtée pour pallier n'importe quel départ pendant le Mercato estival. « Sans faire de langue de bois, Luis est paré au départ à tous les postes, c'est ce qui fait que pendant onze mois, il sillonne le monde. Un joueur intransférable, ça n'existe pas dans notre catégorie de club. Alors, Luis anticipe à tous les postes. »

Le coach lillois prend pour exemple le très joli coup réalisé avec Zeki Celik l'été dernier, qui s'est rapidement imposé comme une référence de Ligue 1 à son poste. « Je pense que sur sa liste, vous n'en connaissez pas deux. Regardez ! Celik vient de la L2 turque ! Du coup, ça nous a permis de donner le bon de sortie à Malcuit », a assuré Galtier.

Julien Pédebos