LOSC – Mercato : le duo Bamba – Ikoné souffre plus que prévu du départ de Pépé 

false
LOSC - Mercato : le duo Bamba - Ikoné souffre plus que prévu du départ de de Pépé 

Christophe Galtier admet que le départ de Nicolas Pépé à Arsenal cet été n’a pas fait que du bien à sa doublette Jonathan Ikoné – Jonathan Bamba au LOSC.

La « Bip Bip » a vécu au LOSC. Le trio Bamba – Ikoné – Pépé a fait souffrir bon nombre de défenses la saison dernière et paye aujourd’hui son démantèlement imposé par le départ de l’attaquant ivoirien à Arsenal cet été.

Les résultats se sont sentir. Avec un seul but inscrit et zéro passe décisive, Ikoné n’a été impliqué que sur 7 % des buts du LOSC, contre 27 % la saison passée. C’est mieux pour Bamba (20 %), avec deux passes et un but, mais c’est insuffisant. Comment ne pas relier cette disette avec le départ de leur grand ami vers Londres ? Même Christophe Galtier s’y refuse.

« Ils avaient des repères avec Nicolas qui faisaient que ça fonctionnait, considère l’entraîneur du LOSC dans L’Équipe. Il faut que cette complicité se crée cette saison avec les autres et ça va venir. Je n’ai aucun doute. J’ai eu des discussions avec eux deux sur le départ de leur pote. Ils ont dû se sentir orphelins. Et investis d’une mission prise par le mauvais bout. Ils se sont dit :  »Nicolas est parti, c’est à moi de faire plus ». Mais non les gars, faites d’abord ce que vous savez faire. Les joueurs qui se maintiennent au haut niveau font ce qu’ils savent faire, ils ne vont pas dans des endroits qu’ils ne connaissent pas. Je leur demande de se concentrer et non pas de surjouer. Le départ de Nicolas a peut-être engendré chez eux l’envie d’en faire plus alors qu’il suffirait de refaire ce qu’ils faisaient la saison passée. »

Bastien Aubert