LOSC - Mercato : les détails de l'affaire Sven Botman ont fuité
par Mathias Merlo

LOSC - Mercato : les détails de l'affaire Sven Botman ont fuité

En instance de départ, Gabriel connaît déjà le nom de son successeur au LOSC : Sven Botman. Le défenseur central de l'Ajax est attendu à Lille.

 

Au LOSC, le mercato rime avec Luis Campos. Le conseiller du président Gérard Lopez dégaine à tout-va pour renforcer l'effectif de Christophe Galtier. Engagés dans une stratégie de trading, les Nordistes vont devoir céder certains de leurs meilleurs éléments. Cet été, Victor Osimhen et Gabriel vont quitter les Dogues.

Pour remplacer le colosse défenseur central, les dirigeants lillois s'activent pour attirer Sven Botman. À 20 ans, le Néerlandais est un des grands espoirs de l'Ajax Amsterdam. Prêté cette saison à Heerenveen (D1 hollandaise), le natif de Badhoevedorp (Pays-Bas) a réalisé une saison pleine : 26 matches d'Eredivise, pour 2 buts et 4 passes décisives. Son profil colle à celui de Gabriel : grand (1m93) et gaucher. Toujours pas parti, l'Auriverde a des difficultés à faire un choix concernant son avenir. Cette tergiversation a failli faire capoter l'affaire Sven Botman au LOSC.

Mais, selon FootMercato, le transfert est acté. Le média en dévoile même les modalités. L'international hollandais moins de 20 ans va s'engager sur la durée dans le nord de la France (quatre ou cinq ans). L'intéressé touchera un salaire d'un million d'euros net par an, voire 1,5 million d'euros en fonction des primes.

Pour s'attacher les services de Botman, Lille va verser 8 millions d'euros à l'Ajax. Les pensionnaires de la Johan Cruyff Arena ont également négocié 10% sur une future revente. Pour boucler l'opération, les parties attendent l'officialisation du départ de Gabriel. L'Auriverde tient la clef du transfuge de Botman.