LOSC – Mercato : une légende des Gunners pousse Arsenal à recruter Nicolas Pépé

Conscient du talent de Nicolas Pépé, Robert Pirès estime que la venue de la star du LOSC serait une riche idée pour les Gunners.

Cité dans de nombreux clubs en Europe, Nicolas Pépé (LOSC, 23 ans) ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Outre le Bayern Munich, l’Ivoirien aux 17 réalisations et 11 passes décisives cette saison intéresse de nombreux clubs anglais parmi lesquels Arsenal.

Ancienne gloire des Gunners, Robert Pirès verrait d’un bon œil un tel transfert comme il l’a fait savoir dans un entretien à Bwin : « Pépé serait une recrue fantastique pour Arsenal, mais ils devront payer cher pour le recruter. Il suscite beaucoup d’intérêt car il joue si bien et beaucoup de clubs seront sur lui cet été. Je ne le vois pas partir pour pas cher ».

Malgré tout, l’ex-international tricolore est sceptique sur les chances d’Arsenal d’attirer Pépé et il dit pourquoi : « C’est le type de recrue dont Arsenal a besoin pour se propulser dans le classement, mais je pense qu’ils vont rater leur chance s’ils ne sont pas en Ligue des Champions. Pépé est un joueur de Ligue des Champions et voudra jouer pour un club qui dispute cette compétition ». Actuellement 4e et dernier qualifié, l’Arsenal d’Emery est sous la menace directe de Manchester United (1 pt de retard) et de Chelsea (3 pts de retard et un match en moins).

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008