LOSC : Galtier a un plan d’attaque mais aussi un souci à gérer face au FC Nantes

LOSC : Ligue des Champions, Mercato... Christophe Galtier remobilise tout le monde

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a tenu son point presse, à deux jours du choc contre le FC Nantes à la Beaujoire pour le compte de la 30e journée de L1 (17h).

Le LOSC a des fourmis dans les jambes après la trêve internationale. Après leur défaite surprise contre l’AS Monaco à Lille (0-1), c’est en conquérants que les hommes de Christophe Galtier iront défier le FC Nantes dimanche à la Beaujoire (17h). Avec un effectif totalement opérationnel et des internationaux rentrés de sélection au compte-gouttes.

« Tout l’effectif est opérationnel pour le match à Nantes, il y avait 11 joueurs en sélection. Le dernier rentré était Nicolas Pépé car il avait voyagé de nuit de mercredi à jeudi de Côte d’Ivoire, il s’est entraîné jeudi avec nous, a estimé le coach du LOSC. Le match est préparé, on a travaillé notre plan de jeu. Quel que soit le résultat du match de l’OL, nous serons dans ce qu’on a préparé pour Nantes. L’objectif est clair : c’est d’aller gagner à Nantes. C’est une équipe difficile à manœuvrer. Le club est passé par une période très difficile. Il y aura beaucoup d’engagement physique, notamment dans les courses. »

S’il s’est dit satisfait par le travail accompli par ses joueurs pendant la trêve internationale, l’entraîneur du LOSC a aussi tenu à soulever un problème qui s’est dessiné au fil de la saison dans ses rangs. « J’ai vu que Jonathan Ikoné a mis un sacré cou-franc avec les Espoirs, a glissé Galtier avant de casser l’ambiance. Dans le secteur des coups de pied arrêtés, on est plus que moyen. À moi d’imposer un certain travail dans ce secteur. J’insiste auprès des cadres, s’il y a des zones intéressantes à exploiter, il faut laisser Ikoné tirer. À lui aussi de s’imposer. »

JP

Propos recueillis sur le Twitter du LOSC