LOSC, RC Lens – Mercato : Jackson Muleka prêt à tout pour venir en Europe ?
par Alexandre Corboz

LOSC, RC Lens – Mercato : Jackson Muleka prêt à tout pour venir en Europe ?

Cible du RC Lens et désormais du LOSC, Jackson Muleka (TP Mazembe, 20 ans) est loin d'être fermé à un prêt dans un club satellite pour démarrer.

Comme évoqué hier par "France Football", le LOSC est récemment arrivé dans la course pour accueillir le prometteur buteur du TP Mazembe Jackson Muleka (20 ans), dont le nom circulait au début de l'été au RC Lens. D'après le site internet de l'hebdomadaire, l'idée de Luis Campos serait de recruter l'attaquant cette saison pour le prêter dans la foulée à Boavista ou à Mouscron, les deux clubs partenaires de Lille.

Muleka sait ce qu'il veut, le LOSC peut lui offrir

Un scénario qui ne rebuterait pas forcément l'international congolais. Prêt à faire ses preuves dans un championnat de seconde zone sous réserve qu'on l'envoie en Europe. En effet, il y a quelques jours, dans un entretien accordé à "Leopard Leader Foot", Jackson Muleka a été très clair son souhait estival : « L'objectif, c'est d'aller en Europe », a confié l'actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions africaine (7 buts en 10 matches).

A Lille, où on ne rechignera pas à payer les 1 M€ minimum attendu par son club, Muleka ferait une jolie bascule salariale par rapport à ses émoluments actuels au TP Mazembe. Rappelons que si le RC Lens étaient prêts à le faire venir, les conditions économiques étaient loin d'être aussi favorables et il n'y avait pas les mêmes garanties sportives au niveau du temps de jeu (promis à la réserve dans un premier temps).