ASSE, FC Nantes, OL – Mercato : Benzema aurait éloigné Ben Arfa de la L1 !

true

L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema aurait convaincu son ami Hatem Ben Arfa, ex OL, de signer à Valladolid plutôt qu’en Ligue 1.

Hatem Ben Arfa est sur le point de s’engager avec le Real Valladolid. Sans club depuis la fin de son aventure avec le Stade Rennais en juin dernier, le génial gauche négociait ces derniers jours avec le club de La Pucela mais aussi le Betis Séville, où évolue Nabil Fékir. Ce sont les Violet et Blanc qui ont décroché le gros lot.

Mais pour parvenir à ses fins, Ronaldo Nazario, président de Valladolid, a eu besoin d’un coup de main du Real Madrid ! Le Brésilien est en effet en contacts étroits avec Florentino Pérez, qui l’apprécie beaucoup, au point qu’il en avait fait un ambassadeur des Merengue à sa retraite. Voyant que les négociations avec Ben Arfa n’avançaient pas, Ronaldo a demandé l’aide de Pérez.

Ce dernier a suggéré à Karim Benzema de vanter les mérites de Valladolid à Ben Arfa, avec qui il a été formé à l’OL. Les deux hommes ont été fâchés pendant un temps mais il semblerait que ça aille beaucoup mieux. Convaincu, HBA s’apprête à renouer le fil de sa carrière dans une Liga où sa technique devrait faire merveille.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001