Mais l'attaquant de l’OL ne pourra finalement pas jouer.
La rumeur du matin est devenue réalité : Alexandre Lacazette fait bel et bien partie du groupe retenu pour affronter l’Ajax Amsterdam sur sa pelouse mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue Europa. Rien ne disait que l’avant-centre de l’OL sera en mesure de fouler la pelouse de l’ArenA. Mais sa présence au sein de la délégation rhodanienne, laquelle vient d’atterrir aux Pays-Bas, donnait quelques raisons d’y croire.
Lacazette a fait le voyage pour rien
Petez Bosz, l’entraà®neur de l’Ajax, s’était d’ailleurs préparé à toute éventualité, y compris celle qui aurait vu Lacazette démarrer la partie : ‘Pour l’instant, on ne sait pas s’il sera en mesure de jouer ou non. On a préparé les deux scénarios’, avait ainsi confié le technicien en conférence de presse. Hélas, Bruno Genesio, qui lui a succédé au micro, a confirmé que l’international tricolore était encore trop juste et ne pourrait donc prendre part à la rencontre.
Lacazette pourrait en revanche faire une apparition ce weekend contre le FC Nantes en championnat, histoire de se remettre en jambes avant le match retour face à l’Ajax le jeudi suivant.
Sylvain Opair



