OL : le PSG sans Mbappé et la Juve avec CR7 traités de la même façon par Garcia
par Raphaël Nouet

OL : le PSG sans Mbappé et la Juve avec CR7 traités de la même façon par Garcia

L'entraîneur lyonnais devrait maintenir son 3-5-2 vu en préparation malgré l'absence de l'attaquant du PSG en finale de la Coupe de la Ligue.

L'Equipe du jour s'attarde sur la façon dont l'Olympique Lyonnais va aborder la finale de la Coupe de la Ligue vendredi contre le PSG. Car l'absence de Kylian Mbappé pourrait jouer un rôle primordial, étant donné que le champion du monde avait pris la mauvaise habitude de faire des misères aux Gones (quadruplé au Parc, triplé au Groupama Stadium…).

Mais le quotidien croit savoir que Rudi Garcia ne changera pas ses plans malgré cette absence. Le technicien est parti sur un 3-5-2 lors des derniers matches de préparation et il devrait s'y tenir. Conscient que la défense est le point faible de son équipe et que le PSG demeure trop fort pour l'OL, même sans Mbappé, il va vouloir cadenasser la partie.

D'ailleurs, ce schéma devrait être reconduit pour le 8e de finale retour de Champions League contre la Juventus Turin. Les Bianconeri seront eux aussi handicapés par l'absence de Paulo Dybala mais ils constitueront tout de même un adversaire redoutable grâce à des joueurs comme Cristiano Ronaldo. Pas de raison de changer de stratégie, donc…