OM : Mario Balotelli aurait-il un effet nuisible sur l’un de ses partenaires ?

Florian Thauvin est moins performant depuis le début de l’année avec l’Olympique de Marseille. Et l’arrivée de Mario Balotelli n’y est pas étrangère selon Habib Beye.

Il a longuement été question du match nul concédé par l’Olympique de Marseille face à Angers, dimanche soir, sur le plateau du Canal Football Club. Malgré le doublé en début de rencontre de Mario Balotelli, le club phocéen a perdu deux points précieux, et le podium s’est éloigné puisque l’Olympique Lyonnais et le LOSC se sont imposés dans le même temps, à Rennes (1-0) et à Nantes (3-2).

Le retour des cadres a été montré du doigt, la communication de Jacques-Henri Eyraud aussi. Mais Habib Beye, ancien défenseur olympien devenu excellent consultant, a soulevé un autre problème en évoquant la baisse de régime de Florian Thauvin, qui correspond, selon lui, à l’arrivée de Mario Balotelli. « Mario Balotelli fait le boulot mais ce n’est plus le cas, ces dernières semaines, de Florian Thauvin. Il ne marque plus », a noté l’ancien défenseur.

Habib Beye a par ailleurs eu cette autre remarque : « Balotelli, on attendait de voir ce que ça allait donner dans les grands matches. Et contre Paris, on ne l’avait pas vu. » Pas faux.

LH