par julien.perez

OM - Mercato : Frank McCourt est prêt à mettre la main à la poche cet été

Soucieux de redorer le blason de l’OM, l’homme d’affaires Frank McCourt serait enclin à remettre de l’argent de sa poche au cours du prochain mercato.

L’OM va mal et l’humiliation enregistrée dimanche au Vélodrome contre l’OL (0-3) n’a rien arrangé à ses affaires. Le club phocéen, incapable de se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine, va devoir procéder à une grande lessive en son sein cet été.

L’Équipe désigne ce mardi trois joueurs qui partiront à coup sûr au mercato : Aymen Abdennour, Tomas Hubocan et... Mario Balotelli. « Arrivé depuis quatre mois, il ne s'éternisera pas à Marseille. Ni ses ambitions ni son salaire, surtout, ne peuvent s'accommoder de l'absence de Coupe d'Europe », glisse le quotidien sportif.

RMC Sport explique de son côté que ces départs ne vont pas suffire à équilibrer les comptes de l’OM. L'absence de Ligue des champions va en effet engendrer un manque à gagner de minimum 50 millions d’euros. De ce fait, le club phocéen veut vendre pour environ 70 millions d’euros. Il songe à Morgan Sanson, Florian Thauvin voire Boubakar Camara pour faire entrer de l’argent frais.

Une autre option est envisagée en haut lieu, et pas la moindre... « Si les dirigeants de l’OM ne parviennent pas à remplir ces objectifs de ventes, le propriétaire Franck McCourt se dit prêt à combler le déficit pour mettre les comptes à l’équilibre, signe de son attachement profond à l’OM », conclut la radio sportive.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Soucieux de redorer le blason de l’OM, l’homme d’affaires Frank McCourt serait enclin à remettre de l’argent de sa poche au cours du prochain mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.