OM : Mercato, latéral gauche, Benedetto... Eyraud, Villas-Boas et Zubizarreta font le point
par Alexandre Corboz

OM : Mercato, latéral gauche, Benedetto... Eyraud, Villas-Boas et Zubizarreta font le point

Face à la presse, les décideurs de l'OM Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas ont fait le point sur la suite du Mercato du club.

Morceaux choisis.

A l'occasion de la conférence de presse de présentation de la seule recrue du moment à l'OM Alvaro Gonzalez (ex-Villarreal), Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas ont été cuisiné sur le Mercato.

Priorité au latéral gauche désormais ?

Le directeur sportif de l'OM a d'abord pris la parole pour confirmer que l'un des prochains axes de recrutement concernerait le couloir : « On a plusieurs départs en défense centrale, donc c'est le secteur qui nous semblait prioritaire, mais on travaille aussi pour le poste de latéral gauche ». Une annonce qui tend à confirmer la piste menant au Barcelonais Juan Miranda (19 ans), disponible pour un prêt même si Zubizarreta n'a confirmé aucun nom (« Si on prend tous les joueurs cités dans la presse, on aurait un effectif de 60 joueurs »).

Avec Alvaro Gonzalez, Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, l'OM s'estime désormais servi en défense centrale d'autant qu'André Villas-Boas a déjà trouvé son numéro 4 dans l'axe : « Je suis content de la progression de Lucas Perrin, on va le garder dans l'effectif pro », a expliqué le « Special Two » qui a accepté les contraintes du club : « On aura un effectif plus court, les jeunes auront leur mot à dire, c'est la réalité de nos difficultés financières. Ca sera une saison difficile, mais l'objectif c'est le podium. J'espère quand même qu'il y aura quelques changements d'ici fin août. »

Benedetto, ça sent bon pour l'OM !

Parmi ces changements : l'arrivée d'un buteur. Jacques-Henri Eyraud s'est voulu très optimiste sur l'arrivée de Dario Benedetto (Boca Juniors) : « Il n'y a aucune inquiètude. On avait deux priorités, le poste de défense centrale et de l'attaquant. On peut être optimiste pour l'attaquant. On n'a plus beaucoup à attendre, mais il faut respecter un grand club comme Boca. On souhaite accueillir Dario Benedetto le plus vite possible ».

Le président de l'OM a également confirmé la volonté du club de conserver Luiz Gustavo, lequel devrait se voir confier de grosses responsabilités lui qui compte parmi les quatre « capitanables » de Villas Boas : « Je souhaite même qu'il termine sa carrière ici et qu'il continue dans le club après. Il fait preuve d'un respect de l'institution et un sens de la discipline exceptionnel. C'est un grand talent et un homme qui apporte beaucoup dans le vestiaire », a expliqué Eyraud.

Retranscription : le Phocéen.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à la presse, les décideurs de l'OM Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas ont fait le point sur la suite du Mercato du club.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.