FC Nantes : absents, forme des recrues… Halilhodzic donne des nouvelles avant Guingamp

FC Nantes : Vahid Halilhodzic perd patience avec ses attaquants

En déplacement à Guingamp ce dimanche, le FC Nantes a une belle occasion de finir de se donner de l’air dans la course au maintien. Vahid Halilhodzic était en conférence de presse. Voici ses propos.

Sur le tirage de la Coupe de France

« Depuis le 1er janvier 2019, il n’y a pas eu une bonne petite nouvelle. Je ne sais pas pourquoi. On ne pouvait pas avoir pire tirage que le PSG au Parc des Princes. Mais avant il faut gagner mercredi. (…) À Paris, on n’irait pas en touristes. »

Sur les absents

« Majeed Waris est touché et sera absent quelques jours. C’est dommage, parce que c’est un joueur intéressant, encore plus à l’extérieur. »

Sur l’adversaire guingampais

« Le classement de Guingamp ne correspond pas à la qualité de l’équipe. Ils ont beaucoup de malchance. Ils ont plus de pression que nous, notre chance est probablement là. Le match contre Guingamp sera totalement différent de l’aller, c’est un match pour le maintien, il faudra être à 100 % physiquement et mentalement pour gagner. »

Sur la course au maintien

« Ce match face à Bordeaux nous fait plaisir. Il faut continuer de se battre, de travailler. Cette victoire nous a remis dans une position plus confortable, mais pas à 100% non plus. »

Sur les nombreuses fautes de Girotto

« Andrei (Girotto) doit progresser vis à vis de ces fautes que j’appelle ‘inutiles’. Mais il travaille beaucoup. C’est un mec exceptionnel, adorable. »

Sur Edgar Ié latéral droit

« Edgar Ié m’a donné beaucoup de satisfaction en latéral droit. C’est intéressant parce qu’il remporte beaucoup de duels sans faire de fautes. Même offensivement. »

Sur l’état de forme des autres recrues hivernales

« Physiquement, Antonio Mance manque un petit peu de rythme de compétition. Mais ça vient. Il a une bonne finition, de la tête, du pied. C’est celui qui marque le plus lors de nos oppositions à l’entraînement ! Valentin Eysseric a des qualités techniques dans les trente derniers mètres qui peuvent nous être très intéressantes. Il a manqué son match à Monaco et a été très déçu. »

Des petites vacances après Vitré ?

« Après le match de mercredi, on aura dix jours sans match. Je vais donner quelques jours aux garçons parce qu’ils le méritent. »

Retranscription : compte Twitter du FC Nantes et Ouest-France.

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.