par Alexandre Corboz

FC Nantes : Anthony Limbombé n'a pas renoncé aux Diables rouges

Conscient qu'il doit faire plus pour réintégrer l'équipe de Belgique, Anthony Limbombé (FC Nantes, 24 ans) ne baisse pas les bras pour autant.

S'il s'est rappelé aux bons souvenirs de ses dirigeants en marquant un coup-franc sublime pour donner la victoire au FC Nantes sur l'OL (2-1) mi-avril, Anthony Limbombé (24 ans) connait une première saison française très compliquée.

Apparu 26 fois en Ligue 1 mais seulement titularisé à 10 reprises (1 but, 1 passe décisive), le plus gros transfert de l'histoire du club garde néanmoins la foi... Et aspire toujours à retrouver la sélection belge qu'il a découvert à l'occasion du rassemblement de mars 2018 avant qu'une blessure ne le prive du Mondial russe.

Dans les colonnes de FC Nantes Magazine il y a quelques jours, Limbombé connait la marche à suivre pour retrouver les Diables Rouges : « C'est une équipe de très haut niveau avec des grands joueurs. Mais en ce moment, ma vie, ce n'est pas la sélection belge, c'est le FC Nantes. C'est en donnant tout pour le club et en réalisant de bonnes performances régulièrement avec l'équipe que j'aurais peut-être la chance d'être rappelé », a confié celui qui a été élu « soulier d'ébène » 2018 (meilleur joueur du championnat belge).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient qu'il doit faire plus pour réintégrer l'équipe de Belgique, Anthony Limbombé (FC Nantes, 24 ans) ne baisse pas les bras pour autant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.