par Benjamin Danet

FC Nantes : blessés, Girotto, Lyon...ce qu'il faut retenir de Vahid Halilhodzic face à la presse

L'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, était à l'instant face aux médias.

Et ce à deux jours du match contre l'Olympique Lyonnais. Ce qu'il faut en retenir.

Le groupe face à Lyon

"Antonio Mance a encore des douleurs à l'adducteur, il va falloir deux ou trois semaines de repos. Quant à Nicolas Pallois, il est suspendu comme vous le savez. Au sujet de Valentin Eysseric, rien de grave, mais il ne sera pas là pour vendredi face à Lyon. Je ne lâche pas. Les joueurs non plus. L'exigence de ce matin, par exemple, était toujours la même des deux côtés. Le Club doit passer au dessus de tout. Après le PSG, l'OL a sûrement le meilleur effectif. Les deux équipes ont besoin de points, de victoire. Mon envie de s'en sortir est forte. Pour ce Club."

Andrei Girotto

"Bien sûr que j'ai parlé avec lui. Il est malheureux, je ne peux pas l'accabler mais forcément ça pénalise l'équipe (référence à sa nouvelle expulsion à Toulouse). Pour lui, c'est vraiment triste parce que c'est l'un des plus gentils garçons que j'ai connu dans ma vie." 

La situation actuelle

"Cette situation est assez compliquée. On a parlé, on cherche la victoire le plus rapidement possible afin de rassurer tout le monde. Quand on joue tous les trois jours, il y a peu de repos. J'ai donc donné un jour hier aux joueurs, et ce matin j'ai ressenti de l'implication, du sérieux. Mes relations avec les joueurs n'ont pas changé, et mon exigence est toujours la même. Tactiquement, ce matin, les joueurs ont été bien. Non, l'entraînement d'hier n'a pas été annulé à la demande des joueurs. Vous écrivez beaucoup de choses, certaines fausses... C'est moi qui ai pris la décision de laisser une journée de repos hier, via mon ressenti."

Propos retranscrits par le twitter officiel du FC Nantes.

L.T.

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, était face aux médias. Et ce à deux jours du match contre l'Olympique Lyonnais. Ce qu'il faut en retenir.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.