FC Nantes : Coupe de France, Guingamp, Boschilia…Vahid Halilhodzic sans langue de bois

FC Nantes : ce que reproche vraiment Halilhodzic à Boschilia

L’entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, était face aux médias il y a quelques minutes. Et ce avant le quart de finale de Coupe de France contre Vitré.

 

Le match à Guingamp

« On est déçu, oui. Mais on a tout de même pris un point, Guingamp en a perdu deux. On aurait aimé mieux jouer, être réalistes. On a des difficultés à l’extérieur, on ne crée pas assez. On n’a pas assez de possibilités. Et quand tu en as une, le haut-niveau t’impose de ne pas les rater. De temps en temps, il faut se satisfaire du match nul. En tous cas, notre système de jeu nous a donné beaucoup de sécurité défensivement. »

Les cas Boschilia et Evangelista

« Leur rendement à l’extérieur n’est pas bon, regardez leurs statistiques ! Moi, je ne peux pas faire jouer des joueurs qui ne donnent pas satisfaction. Après, que tu veuilles jouer, c’est normal. Que tu ne sois pas content de ne pas jouer, OK. Mais il faut être performant ! Tous les joueurs qui ne jouent pas, ils peuvent manifester. Ils peuvent aussi partir. je ne suis pas là pour faire plaisir à tout le monde. »

Vitré

« J’ai regardé un match qu’ils ont joué. Contre Le Havre. Ils ont des joueurs de bonne qualité technique. Sur les coups de pieds arrêtés, ils marquent. J’ai été surpris. Mais ils ne sont pas là par hasard. On devra être à 100%. Il faut que les gars fassent attention, je leur ai dit. En Coupe, les surprises sont possibles. »

Des changements dans le groupe ?

« Oui, il y en aura. Il faut essayer de mettre une équipe plus offensive. On a aussi des bobos. On verra. Je verrai après l’entraînement de demain qui commencera et qui sera sur le banc de touche. On doit avoir conscience du challenge qui nous attend de pouvoir affronter le PSG en demi-finale. »

L.T.

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.