FC Nantes : des recherches bientôt lancées pour retrouver le pilote de l’avion d’Emiliano Sala

La famille du pilote David Ibbotson, disparu dans l’accident d’avion ayant aussi coûté la vie à Emiliano Sala, a annoncé que des recherches débuteront la semaine prochaine.

Si la planète foot s’est émue de la triste fin d’Emiliano Sala, il ne faut pas oublier qu’il y avait une deuxième personne dans l’avion privé qui s’est abîmé dans la Manche le 21 janvier. Cette deuxième personne, c’est le pilote David Ibbotson, dont le corps n’était a priori plus dans l’épave après le crash. Sa famille a lancé une quête sur site de financement participatif Gofundme.

Plus de 287.000€ ont été récoltés, ce qui va permettre de lancer des recherches au début de la semaine prochaine, comme l’a annoncé la famille Ibbotson.

« J’assiste la famille du pilote David Ibbotson dans l’espoir de localiser son corps, a commenté David Mearns, le dirigeant de Blue Water Recoveries, sur Twitter. Cette recherche est techniquement très différente des recherches sous-marines menées pour retrouver l’avion Piper Malibu. Elle dépend de bonnes conditions météorologiques, de marées de mortes-eaux et de permis de vol. »

R.N.