par Alexandre Corboz

FC Nantes : Kita, Mercato, Doyen Sports, avenir… Conceiçao se livre comme jamais

Dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, Sergio Conceiçao s’est longuement confié.

Dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, Sergio Conceiçao s’est longuement confié. L’entraîneur du FC Nantes a notamment évoqué sa relation avec Waldemar Kita, Doyen Sports, le Mercato ou encore son avenir. Morceaux choisis.

Sur sa relation avec Waldemar Kita

« Quand tu as deux caractères forts, c’est positif. Je n’aime pas les personnes qui disent toujours oui. Il n’y a pas d’évolution si tout le monde est d’accord. J’aime les personnes qui parlent en face et, pour le moment, c’est magnifique avec le président. Est-ce qu’on s’est déjà disputé ? Jamais. »

Sur le Mercato de janvier

« Je n’aime pas le Mercato de janvier. Les bons joueurs coûtent dix fois plus cher, et il ne faut pas acheter pour acheter car il y a un état d’esprit dans le vestiaire. On est bien, il faut faire attention. C’est pour ça qu’on a choisi trois joueurs, ça aurait été mieux quatre mais c’était difficile. »

Sur sa relation avec Doyen Sports

« J’étais pendant 15 ans avec un manager, Luciano D’Onofrio. L’an dernier, si Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus étaient restés à l’OM, j’aurais pu devenir l’entraineur. C’est Nelio Lucas (patron de Doyen Sports) qui m’a parlé de Marseille. La saison précédente, j’étais proche de Porto, ça ne s’est pas fait au dernier moment, alors je me suis éloigné de D’Onofrio. On a commencé à travailler avec Doyen mais je n’ai rien signé avec eux, j’ai l’accord verbal de Nelio qui a été une personne importante pour que je vienne ici. Mais Doyen ne va pas dire qui vient au Mercato ! Après s’ils me proposent des joueurs, s’ils sont bons, s’il ne coûtent pas cher, pourquoi pas ? »

Sur son avenir

« L’idéal serait d’être ici deux-trois ans, pour mettre Nantes plus haut. Avant de penser à rester, il faut se maintenir en L1. Après, c’est clair que je veux rester, je me sens bien ici. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, Sergio Conceiçao s’est longuement confié. L’entraîneur du FC Nantes a évoqué Kita, le Mercato, Doyen, son avenir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.