par Raphaël Nouet

FC Nantes : les confessions touchantes d'Abdoulaye Touré sur Emiliano Sala

Comme l'ensemble de ses partenaires du FC Nantes, le milieu de terrain Abdoulaye Touré a été très touché par la disparition d'Emiliano Sala le 21 janvier.

Dans L'Equipe du jour, Abdoulaye Touré revient sur sa saison et celle du FC Nantes. Et, forcément, une bonne partie concerne la disparition d'Emiliano Sala, dont le milieu de terrain était très proche.

"Malheureusement, la vie continue, on doit fare avec. En tant que footballeur et en tant qu'homme, cette saison restera gravée dans la mémoire de tout le monde. C'est difficile car partout où l'on passe, on a cette image qui nous est remise en tête par une parole, une photo, des chants. On a un cœur et ça pèse encore sur les consciences. Deux mois après, dans cinq ans ou dix ans... Cette saison nous marquera à vie."

"Il y a eu cette période de recherches où tout le groupe était limite tout le temps sur son téléphone à savoir si on avait plus d'infos que l'heure précédente, à se demander où il pouvait être, on avait l'infime espoir qu'on le retrouve. Les nuits étaient très courtes... J'ai vu aussi une belle solidarité, j'ai trouvé ça cool par rapport à l'image que le foot peut renvoyer. Les gens peuvent dire parfois qu'on est un peu égoïstes, un peu hautains. Malheureusement, c'est seulement quand ce genre de choses arrive qu'on voit qu'on peut être solidaires, mais ça montre qu'on n'est pas comme certains le pensent. Après, c'était devenu un ami très proche, quelqu'un avec qui j'aimais bien discuter. On aimait bien se chambrer, on préparait les célébrations de but avant les matches."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme l'ensemble de ses partenaires du FC Nantes, le milieu de terrain Abdoulaye Touré a été très touché par la disparition d'Emiliano Sala le 21 janvier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.