FC Nantes – Mercato : Christian Gourcuff a la clé pour relancer Lucas Evangelista 

true

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff sait ce qu’il doit faire s’il veut relancer le milieu brésilien Lucas Evangelista (24 ans) chez les Canaris la saison prochaine.

Lucas Evangelista reste une énigme pour les supporters du FC Nantes. Parti sur de bonnes bases la saison dernière, le milieu offensif (24 ans) a disparu ensuite en raison d’un côté nonchalant qui ne cadrait pas avec la rigueur imposée par Vahid Halilhodzic.

Du coup, le Brésilien a été envoyé en prêt cet été au Vitoria Guimarães, où il brille depuis le début de l’actuel exercice. « On ne retrouve pas encore le joueur d’Estoril mais il est de mieux en mieux. En retrouvant le rythme et la confiance, il deviendra vite indispensable, explique dans Ouest France Alex de Castro, journaliste spécialisé dans le football portugais. C’est un meneur de jeu complet, fin techniquement et avec une belle frappe de balle et intéressant derrière l’attaquant. »

Evangelista cartonne vraiment au Portugal

Quels sont les plans de Christian Gourcuff avec Evangelista ? L’entraîneur du FC Nantes peste régulièrement contre le manque de folie dans le domaine offensif, chose que pourrait lui apporter le fantasque brésilien. S’il veut le relancer la saison prochaine, le coach des Canaris a déjà la clé : lui laisser le temps de s’adapter. « Il a les qualités physiques suffisantes pour jouer en Ligue 1, poursuit  De Castro en anticipant son retour au FC Nantes. Encore faut-il savoir l’utiliser et lui donner de la continuité. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013