par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Diego Carlos se fixe un dernier objectif avant de quitter les Canaris

S'il songe à quitter le FC Nantes en fin de saison, Diego Carlos va d'abord se battre pour assurer l'avenir en Ligue 1 des Canaris.

A l'instar de Valentin Rongier, il ne fait plus guère de doutes que Diego Carlos (26 ans) ne sera plus joueur du FC Nantes l'an prochain. Comme son capitaine plus tôt, le défenseur brésilien – pourtant sous contrat jusqu'en juin 2022 – a laissé transparaître ses envies d'ailleurs ce vendredi en conférence de presse.

« Pour ma carrière, c'est mieux que je parte mais il n'y a rien pour l'instant », a confessé le défenseur suivi par l'AS Monaco et proche de rejoindre le Zenith Saint-Pétersbourg l'été dernier. En attendant de quitter la Cité des Ducs, Diego Carlos a la ferme intention de finir sur une bonne note.

C'est en tout cas ce qu'il a fait savoir dans des propos rapportés par le site officiel du club : « En championnat, je pense que l'on aurait pu faire mieux. On a eu des problèmes durant toute cette saison, et pour des jeunes joueurs, c'est délicat de pouvoir gérer cela. Je suis fier de tout le groupe, des joueurs, pour avoir surmonté ces problèmes. Le FC Nantes est une équipe de Ligue 1 et doit le rester. Je ferai tout pour », a-t-il lâché. Le maintien pour promesse à défaut de l'Europe...

Arnaud Carond