FC Nantes – Mercato : les Canaris tiennent leur nouveau Kader Bamba

true

Milieu de terrain formé à Mouscron, Billal Chibani (21 ans) rejoint le FC Nantes. Les éducateurs croient beaucoup en lui.

Ultime recrue du FC Nantes, Billal Chibani (Mouscron, 21 ans) n’est pas destiné à évoluer dans un premier temps en Ligue 1. En effet, le jeune Belge va d’abord être invité à faire ses gammes en National 2 avant d’avoir, éventuellement, une chance sous la tutelle de Christian Gourcuff. C’est d’ailleurs suite à un essai de 15 jours avec la réserve que l’intéressé a été recruté.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Dans « Ouest-France », Pierre Aristouy, le coach de l’équipe de National 2, comme Samuel Fenillat, le directeur du centre de formation, ont validé ce renfort. Le technicien a notamment été marqué par « une capacité athlétique au-dessus de la moyenne » et une palette de qualités qui ont fait mouche.

« Il peut regarder vers les pros », confirme Samuel Fenillat alors que beaucoup au sein des éducateurs lui voient un destin à la Kader Bamba. Celui d’un joueur arrivé en post-formation chez les Canaris et qui aura tôt ou tard sa chance au plus haut niveau s’il reste dans le même état d’esprit.