FC Nantes – Mercato : une porte de sortie trouvée pour Vahid Halilhodzic ?

FC Nantes - Mercato : Vahid Halilhodzic apaise les tensions

Le flou qui entoure la possible vente du FC Nantes rejaillit sur l’avenir immédiat de Vahid Halilhodzic. L’entraîneur des Canaris n’a pas trop de souci à se faire.

Vahid Halilhodzic (67 ans) sera présent ce mercredi à la reprise du FC Nantes. L’Équipe confirme la nouvelle en expliquant que l’entraîneur des Canaris, sous contrat jusqu’en 2020, pourrait par la suite devoir laisser sa place sur le banc à Sabri Lamouchi.

L’ancien coach du Stade Rennais a en effet la préférence des repreneurs potentiels du FC Nantes, à savoir le fonds d’investissement britannique porté par Benjamin Leigh Hunt. En cas de départ précipité, coach Vahid ne devrait toutefois pas trop s’inquiéter. L’évolution de son dossier est suivie dans plusieurs pays, d’après le quotidien sportif.

Le Maroc, que Hervé Renard devrait quitter après la CAN, pense ainsi à lui pour lui succéder sur le banc des Lions de l’Atlas. Halilhodzic connaît le pays pour avoir entraîné le Raja Casablanca. L’actuel coach du FC Nantes y a d’ailleurs remporté la Ligue des champions africaine en 1997 et le championnat l’année suivante. L’Arabie saoudite, actuellement dirigée par l’intérimaire Murshid Khamis, est une autre option. Halilhodzic y a également entraîné un club, Al-Ittihad.

JP