FC Nantes : Nicolas Pallois laisse un gros regret à un de ses anciens coachs

FC Nantes : Pallois laisse un gros regret à un de ses anciens coachs

Nicolas Pallois, le défenseur du FC Nantes, a signé chez les Canaris après avoir été plus ou moins poussé dehors par les Girondins de Bordeaux.

Alors qu’il faisait partie des valeurs sûres du club bordelais, Nicolas Pallois a été invité à partir à l’époque où Jocelyn Gourvennec était sur le banc de touche. Un départ qui laisse aujourd’hui encore des regrets au coach guingampais.

Dans une interview accordée au quotidien Ouest France, relayée par Web Girondins, Gourvennec est revenu sur ses erreurs de l’époque, avec notamment Nicolas Pallois dans la liste. « On avait fait une saison réussie, je pense qu’on a un peu trop modifié l’effectif. Pas que par choix, car il y avait des joueurs que je souhaitais garder, mais eux voulaient partir. Je pense à Diego Rolan ou à Adam Ounas. Je pense qu’il y avait encore des choses à faire avec eux. Eux partant, il a fallu corriger. On a voulu un peu trop modifier l’effectif, on a pas bien géré le cas Nicolas Pallois par exemple. Je pense que cela n’a pas été une bonne chose qu’il s’en aille. Après ce sont des choix d’équilibre d’effectif qui n’ont pas été complètement réussis et qui n’ont pas eu de conséquences dans l’immédiat. On a fait un très bon début de championnat et petit à petit ça s’est mal enclenché », explique Gourvennec.

L’ancien entraîneur des Girondins et joueur du FC Nantes souligne néanmoins une circonstance atténuante, à savoir la difficulté de composer avec l’actionnaire de l’époque, M6. « Le fonctionnement du club faisait qu’il y a avait des choses qu’on voulait faire et qu’on n’a pas pu faire. Il y avait un actionnaire à Paris qui disait oui ou non sur tel ou tel recrutement ou telle décision qui impacte le sportif. Ce sont des choses que j’aurai faites différemment », a regretté Gourvennec.

Maxime Tauzin

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play