par Raphaël Nouet

FC Nantes : OL, PSG, Amiens, infirmerie... Vahid Halilhodzic dit tout

A 24h de la réception d'Amiens, l'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, a fait le point sur la situation des Canaris, plutôt positive.

Les succès sur Lyon et Paris

"L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain sont deux grandes équipes. Nous étions particulièrement motivés, inspirés et disciplinés. Ces deux victoires nous font beaucoup de bien. On avait pas mal gâché avant cela, à cause de certaines choses. Ainsi, ces deux succès sont les bienvenus, notamment pour nos supporters qui ont toujours été avec nous. C'est le fruit d'un énorme travail."

La passe de trois contre Amiens ?

"Gagner trois fois de suite chez soi, ce n'est pas facile. C'est vraisemblablement le match le plus difficile parce que l'équipe d'Amiens est en très bonne forme avec une série de sept rencontres sans défaite. Leur bloc est assez dense, avec un engagement physique total. Sur les contre-attaques, ils ont toujours l'opportunité de marquer. Il ne faut pas tomber dans le piège. A nous de poursuivre ce qui vient d'être fait contre Lyon et Paris, avec un peu plus de modestie et de concentration, pour ne pas se casser les dents contre cet adversaire."

Le point sur l'infirmerie

"Ciprian Tatarusanu s'est entraîné normalement. Je prendrais une décision demain matin. René Krhin ne sera pas dans le groupe et s'est entraîné séparément. Valentin Eysseric a commencé à travailler normalement mais on prend des précautions. Pour Antonio Mance, sa blessure évolue bien mais ce n'est pas encore bon pour s'entraîner. Et enfin, Andrei Girotto ne jouera pas car c'est son dernier match de suspension."

R.N. (avec le site officiel du FCN)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A 24h de la réception d'Amiens, l'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, a fait le point sur la situation des Canaris, plutôt positive.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.