par Bastien Aubert

FC Nantes : voie royale pour les Canaris jusqu’à la trêve ? 

Le FC Nantes, sur la pente déclinante, a la chance de ne pas avoir de calendrier surchargé d’ici à la trêve.

Encore faudra-t-il assuré devant des équipes supposées plus faibles. 

Le FC Nantes cherche son second souffle. Honorables dauphins du PSG en début de saison, les Canaris ont chuté au classement et restent sur quatre revers consécutifs. Ce soir (20h), ils devront remettre le bleu de chauffe à Brest, une équipe qui a tout pour leur causer des tracas.

En attendant, Christian Gourcuff a jeté un œil sur le calendrier qui attend ses hommes et a dû pousser un grand ouf de soulagement. Comme le fait remarquer Emmanuel Merceron, les Canaris affronteront Brest, Toulouse, Dijon, Nimes, Angers, doit « tout pour se rassurer défensivement, et offensivement et se ré-éloigner de ligne rouge. »

Le seul véritable adversaire de grande taille sur le papier reste le PSG, qui arrivera toutefois en pleine fin d’année avec son lot possible de blessures. S’il veut rejouer les premiers rôles en championnat, le FC Nantes sait à quoi s’attendre.

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes a la chance de ne pas avoir de calendrier surchargé d’ici à la trêve. Encore faudra-t-il assuré devant des équipes prétendues faibles. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.