PSG – Mercato : Nasser Al-Khelaifi obéirait au doigt et à l’œil à Neymar

PSG - Mercato : Doha réfléchit à un remplaçant pour Neymar !

Selon le journaliste de L’Equipe Dave Apadoo, les prolongations de Thomas Tuchel et Daniel Alves au PSG seraient avant tout une volonté de Neymar.

Thomas Tuchel prolongé d’un an pour éviter qu’il ne succombe à l’appel du Bayern Munich ? Daniel Alves prolongé lui aussi car il est l’un des tauliers du vestiaire et toujours exemplaire sur les terrains malgré ses 35 ans ? Vous n’y êtes pas ! Si Nasser Al-Khelaifi a fait signer de nouveaux baux à son entraîneur allemand et à son latéral droit brésilien, c’est pour faire plaisir à Neymar !

C’est la théorie avancée sur La Chaîne L’Equipe par le journaliste Dave Apadoo : « Il faut peut-être lire le dossier Tuchel à travers la loupe d’un autre dossier qui est inévitablement aussi sur la table, c’est le dossier Neymar. Car la grande réussite de Tuchel c’est qu’aussi bien sur le plan humain que sur le plan sportif, cela s’est bien passé entre l’entraîneur parisien et Neymar. Il n’a pas raté sa prise de contact avec la star du PSG comme Unai Emery l’a peut-être raté par exemple. Tuchel met tout le monde sur un pied d’égalité. Pour moi, cette prolongation est liée à Neymar tout comme la prolongation de Dani Alves est liée à Neymar ».

Un jour lointain, quand les Qataris auront quitter le PSG, on saura si Nasser Al-Khelaifi était le pantin que tout le monde décrivait ou s’il était plus subtil dans sa façon de manager…

R.N.