PSG - Mercato : Tuchel rejoint Leonardo sur une faille criante du club
par Mathias Merlo

PSG - Mercato : Tuchel rejoint Leonardo sur une faille criante du club

Au sortir de la victoire contre le Havre (9-0), Thomas Tuchel, coach du PSG, a de nouveau réagi concernant les départs de Kouassi, Cavani et Meunier.

 

Au stade Océane, face au Havre, le PSG a commencé sa préparation avec un carton (9-0). Les Rouge et Bleu sont encore en lice dans trois compétitions. Les pensionnaires du Parc des Princes vont jouer la finale de la coupe de France face à l'ASSE (le 24 juillet) et la finale de la coupe de la Ligue face à l'OL (le 31 juillet).

Surtout, le PSG s'apprête à disputer le final 8 de la Ligue des Champions. La semaine dernière, les Parisiens ont tiré l'Atalanta Bergame. Les Italiens battront le fer avec le club de la capitale pour les quarts de finale de la compétition, au Portugal, sur un match simple !

Néanmoins, la crise sanitaire a bousculé les plans du PSG. Thomas Tuchel a perdu Edinson Cavani, Thomas Meunier (parti au Borussia Dortmund) et Tanguy Kouassi (parti au Bayern Munich). Ces joueurs ont tous quitté le club en qualité de joueur libre au 30 juin dernier.

Interrogé en conférence de presse après la victoire face au Havre, l'entraîneur allemand est revenu sur cette situation : "Je suis toujours triste d'avoir perdu trois joueurs clés pour la Ligue des Champions avec Tanguy, Edi et Thomas. Ça rend les choses plus difficiles. Pour le PSG, c'est absolument nécessaire d'avoir de la qualité avec un grand groupe."

En fin de propos, Tuchel a délivré un petit message à Leonardo. Le tacticien germanique espère que les départs seront comblés avec une qualité équivalente. L'affaire sera rude pour le directeur sportif brésilien qui possède une marge de manoeuvre limitée (70 millions d'euros) pour ce mercato.