PSG Mercato : Zabarnyi a donné sa réponse à Paris, un deuxième défenseur surprise attendu !

Si le Paris Saint-Germain et Bournemouth n’ont pas encore trouvé d’accord pour d’Ilya Zabarnyi (22 ans), un deuxième défenseur central est attendu dans le club de la capitale au mercato estival.
🟧 Pistes crédibles
Le PSG hâte son recrutement. Désireux de se renforcer avant le Mondial des Clubs (14 juin-13 juillet), Luis Campos a ouvert la piste menant à d’Ilya Zabarnyi (22 ans). Si le nouveau champion d’Europe et Bournemouth n’ont pas encore trouvé d’accord, L’Équipe fait savoir que le défenseur central de 22 ans a d’ores et déjà annoncé à ses dirigeants qu’il souhaitait rejoindre la France.
Les Anglais réclament 70 millions d’euros pour leur joueur, sous contrat jusqu’en 2029, une somme que Paris n’a pas encore proposée. Il reste une journée au PSG pour finaliser le transfert et espérer aligner l’Ukrainien lors de la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet), pour laquelle les listes définitives doivent être rendues à la FIFA demain. Zabarnyi est actuellement à Toronto avec sa sélection nationale pour disputer un match amical contre la Nouvelle-Zélande, mardi.
La piste Akcicek prend du poids
Le PSG ne compte pas en rester là. Selon PQG Inside Actus, la direction parisienne ne souhaiterait pas recruter un, mais bien deux défenseurs centraux, ce qui pourrait annoncer plusieurs départs dans les semaines à venir. Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Lucas Beraldo et le capitaine Marquinhos sont cités dans le sens des sorties.
Outre Zabarnyi, priorité défensive du PSG, Tomas Araujo (Benfica, 23 ans) est suivi de près mais un troisième larron revient fort : Yusuf Akcicek (Fenerbahçe, 19 ans). « Le jeune défenseur plaît de plus en plus à la cellule de recrutement parisienne, séduite par son potentiel, sa relance propre et sa maturité malgré son jeune âge », conclut le suiveur du PSG. Affaires à suivre…