PSG – Reims : Luis Enrique a reçu la meilleure nouvelle possible avant la finale
-
Par
Bastien Aubert
À l’exception de Presnel Kimpembe, forfait, Luis Enrique pourra compter sur la totalité de son effectif au Paris Saint-Germain pour la finale de la Coupe de France, samedi contre le Stade de Reims (21h).
Le PSG aborde les huit jours les plus importants de sa saison avec toutes ses forces vives… ou presque. À l’exception de Presnel Kimpembe (pied droit), forfait, L’Équipe fait savoir que Luis Enrique pourra compter sur la totalité de son effectif pour la finale de la Coupe de France, demain contre Reims (21h). L’entraîneur du PSG, qui a laissé plusieurs cadres souffler ces dernières semaines, devrait même aligner au Stade de France un onze assez proche de celui qui affrontera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, le 31 mai à Munich.
Reims priorise le maintien à la Coupe
Après le barrage aller de mercredi à Metz (1-1) et une séance légère hier, les Rémois s’entraîneront de leur côté cet après-midi au Stade de France. Ménagés mercredi, le latéral droit Aurélio Buta (adducteurs), comme les ailiers Mamadou Diakhon et Junya Ito (cheville) pourraient réintégrer le groupe, voire le onze pour le Japonais. Samba Diawara, a déclaré : « La priorité est de se maintenir, mais ce n’est pas pour autant que des joueurs qui l’ont mérité doivent être privés de ce moment ». Le coach du Stade de Reims effectuera donc au maximum trois modifications, avec un retour au 5-4-1 (après la parenthèse de mercredi en 4-2-3-1).
🗞️ La une du journal L'Équipe du vendredi 23 mai 2025
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 23, 2025
Pour lire votre édition ➡️ https://t.co/TxJlXqkjfP pic.twitter.com/iW4ejXNrAi