par julien.perez

PSG : un nouvel écart de Neymar ne passe pas en interne

S’il doit reprendre l’entraînement ce mercredi au PSG, Neymar continue d’agiter les rumeurs en coulisses.

Notamment à cause de ses innombrables passe-droits. 

À l’heure où le PSG affronte le FC Nantes en demi-finale de la Coupe de France, Neymar va retrouver l’entraînement. C’est le club de la capitale qui l’a fait savoir mardi soir, espérant voir l’attaquant brésilien revenir à la compétition dans deux semaines.

En attendant, les rumeurs vont bon train sur le dos de Neymar. Dans son édition du jour, L’Équipe liste les points positifs à améliorer dans la gestion de Thomas Tuchel la saison prochaine et ne peut s’empêcher de revenir sur un épisode qui ne passe pas en interne. Au-delà du fiasco en amont de l’élimination par Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions, le Classique remporté à Marseille fin 2018 (0-2) est pointé du doigt.

La mise au pas de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, sur le banc de touche au coup d’envoi, après leur retard à la causerie a été interprétée comme une marque d’autorité de Tuchel avec deux joueurs majeurs. Mais, en interne cette fois, elle a été contrariée car le même jour, Neymar était lui aussi en retard à l’heure de monter dans le bus en direction du stade Orange Vélodrome ! Pour disculper la star, certains avancent que le bus attendait le président Al-Khelaïfi. Une version qui ne fait pas l’unanimité au club, mais le Brésilien n’a été sanctionné ni sportivement ni financièrement. « Les Français du vestiaire, et notamment Rabiot, ont peu goûté cette différence de traitement », glisse le quotidien sportif.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il doit reprendre l’entraînement ce mercredi au PSG, Neymar continue d’agiter les rumeurs. Notamment à cause de ses innombrables passe-droits. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.