RC Strasbourg - Mercato : Laurey a trouvé le remplaçant de Matz Sels
par Mathias Merlo

RC Strasbourg - Mercato : Laurey a trouvé le remplaçant de Matz Sels

Pour faire face à la grave blessure à un tendon de Matz Sels, le RC Strasbourg a décidé de promouvoir Bingourou Kamara au poste de numéro un.

 

En Alsace, la présaison a commencé avec un énorme coup dur. Lors d'un entraînement avec le RC Strasbourg, le portier Matz Sels a été victime d'une rupture du tendon d'Achille du pied. Il sera absent plusieurs mois.

Pour faire face à ce coup dur, Thierry Laurey a déjà trouvé la solution. Dans un entretien accordé à RMC, Marc Keller, président du RCSA, a annoncé le remplaçant de Matz Sels. Il s'agit de Bingourou Kamara (23 ans), actuel numéro 2. "C'est un joueur qui a beaucoup progressé avec le staff et parce qu'il  était encadré par Matz Sels et Kawashima. Thierry Laurey (l'entraîneur) pense qu'il a beaucoup gagné en maturité. Il sera le numéro 1, Kawashiwa sera le numéro 2."

Avec le jeu des chaises musicales, un troisième gardien manque donc à l'appel du côté de la Meinau. Marc Keller a avoué que le club menait actuellement une réflexion. "Le coach et Loïc Désiré (recruteur) travailleront peut-être sur un troisième gardien."

Une chose est certaine, Bingourou Kamara aura la pression dans les buts strasbourgeois. Matz Sels sort d'une saison pleine avec les Alsaciens. Il a été aligné 35 fois toutes compétitions confondues par Thierry Laurey l'année dernière.