par Raphaël Nouet

Stade Rennais : Da Silva a hérité du surnom d'une légende de l'ASSE

Défenseur central du Stade Rennais, Damien Da Silva en est également le capitaine depuis le début de la saison, ce qui lui vaut le même surnom que Loïc Perrin : "Capi" ! Dimanche dernier, il y avait deux "Capis" sur le terrain du Roazhon Park.

Défenseur central du Stade Rennais, Damien Da Silva en est également le capitaine depuis le début de la saison, ce qui lui vaut le même surnom que Loïc Perrin : "Capi" !

Dimanche dernier, il y avait deux "Capis" sur le terrain du Roazhon Park. Le premier, le plus célèbre, n'est resté qu'une mi-temps. On veut bien sûr parler de Loïc Perrin, capitaine de l'AS Saint-Etienne, son club de toujours, dont il est une légende grâce à sa fidélité exemplaire.

Mais il y avait aussi Damien Da Silva et c'est de lui dont on a le plus parlé, pour son but victorieux dans les arrêts de jeu de la partie. A 31 ans, l'ancien Caennais est devenu le capitaine du Stade Rennais lors de l'intersaison, après le départ de Benjamin André au LOSC.

Une juste reconnaissance pour ce joueur précieux, qui fait l'unanimité depuis son arrivée à l'été 2018. Cerise sur le gâteau, le brassard n'est pas un poids, bien au contraire, puisqu'il est plus solide au poste que jamais au sein d'une formation rennaise dans le dur. Le "Capi", surnom donné affectueusement par ses coéquipiers, mérite bien son nouveau statut.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Défenseur du Stade Rennais, Damien Da Silva en est également le capitaine depuis le début de la saison, ce qui lui vaut le même surnom que Loïc Perrin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.