ASSE – Mercato : un ex du Real Madrid en plan B de Diony ?

Formé au Real Madrid, l’attaquant ibérique Fran Sol (Willem II Tilburg, 25 ans) serait dans les bons papiers de l’ASSE et d’Oscar Garcia.

Si l’AS Saint-Etienne a érigé Loïs Diony (Dijon FCO, 25 ans) en priorité offensive absolue sur ce Mercato, les Verts ne peuvent pas non plus mettre tous leurs œufs dans le même panier. En effet, l’attaquant bourguignon est cher puisque Dijon en réclame officiellement entre 10 et 15 M€ et demeure courtisé en Angleterre.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Si l’on en croit L’Equipe du jour, Oscar Garcia envisagerait la venue de l’un de ses compatriotes en plan B. Il s’agirait de l’ancien joueur de la Castilla du Real Madrid, Fran Sol (25 ans). Aujourd’hui aux Pays-Bas à Willem II Tilburg où il sort d’une brillante saison (10 buts en 31 matches), Francisco Sol Ortiz de son nom complet est sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Willem II et estimé à moins de 1 M€ par le site allemand Transfermarkt.de.

Egalement passé par Lugo, Oviedo et la réserve de Villarreal, l’ex international U19 espagnol plaisait déjà beaucoup à Oscar Garcia du temps où ce dernier était sur le banc du Red Bull Salzbourg.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008