ASSE, PSG, OL : les finales de Coupes avec des spectateurs, pourquoi on peut y croire

true

Les déclarations du gouvernement ces derniers jours laissent à penser que les finales entre le PSG et l’ASSE et le PSG et l’OL pourraient ne pas se dérouler à huis clos.

La finale de Coupe de France entre l’ASSE et le PSG et celle de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l’OL pourraient se jouer avec des spectateurs. Avec les dernières déclarations du premier ministre Edouard Philippe, jeudi dernier, l’espoir d’assister à ces finales au Stade de France en présence de supporters renaît, en tout cas. Edouard Philippe l’a annoncé : les événements de sports collectifs et de contacts sont interdits jusqu’au 21 juin et les stades restent fermés au public jusqu’à cette même date. Mais il est possible, suivant l’évolution de la situation sanitaire, que les spectateurs soient autorisés à assister de nouveau aux matches dès cet été. « J’espère que le début de la saison prochaine se fera bientôt dans des conditions normales », a en effet expliqué le Premier Ministre.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Maracineanu : « On fera tout pour que ça puisse se faire »

Dans la foulée, Roxana Maracineanu, la Ministre des Sports, a elle aussi donné des nouvelles assez rassurantes concernant le retour des spectateurs dans les stades. « Il va falloir voir comment ce nombre va pouvoir évoluer en fonction de la circulation du virus en France, a-t-elle expliqué. Et essayer de voir si, dans le monde professionnel, il y aura la possibilité d’organiser des matches fin juillet, peut-être même avant, et si des diffuseurs seront intéressés. On fera tout pour que ça puisse se faire. Avec le public qui pourra être autorisé à rentrer dans ces stades. Aujourd’hui, c’est moins de 5000 personnes, peut-être que ce nombre sera amené à évoluer. ‘’