OM - Mercato : Alvaro sur le départ à cause de Neymar ?
Neymar et Alvaro GonzalezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVELATION

OM - Mercato : Alvaro sur le départ à cause de Neymar ?

Lors d'un entretien avec les responsables des clubs de supporters de l'OM, Alvaro Gonzalez aurait juré qu'il n'avait pas lancé d'insultes racistes à Neymar et aurait proposé de quitter le club s'il devenait un problème.

Ce soir, la commission de discipline a décidé de… ne pas décider. Elle a reporté d'une semaine l'examen du dossier des insultes racistes de Neymar et Alvaro Gonzalez lors du Clasico du 13 septembre. Le défenseur espagnol de l'OM aurait traité de singe l'attaquant du PSG, qui aurait lancé un "Chinois de m…" à Hiroki Sakai. Bref, cette triste affaire n'est pas prêt de connaître son épilogue alors que les vidéos compromettantes venues des quatre coins du monde se multiplient.

Ce qui est sûr, c'est que Gonzalez reste droit dans ses bottes dans cette tempête médiatique. Même s'il ne s'est pas exprimé devant les médias, il a rencontré les responsables des associations de supporters de l'OM pour leur assurer qu'il n'avait rien dit de raciste. Il leur aurait même dit qu'il souhaitait rencontrer Neymar pour lui faire avouer qu'il avait menti.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

Il a proposé de partir s'il était un problème

Toujours d'après RMC, Alvaro Gonzalez aurait eu un entretien avec le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, au cours duquel il lui aurait dit : "Si vous ne me croyez pas, si je suis un problème, alors j’accepte de partir et de quitter l’OM sans la moindre indemnité". Après un tel élan passionné, difficile de ne pas croire le défenseur. La commission de discipline aura-t-elle foi en ses propos mercredi prochain ?