Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
NOSTALGIE

PSG : Messi craint terriblement les Bleus au Mondial et reparle du FC Barcelone

Dans une longue interview accordée à Jorge Valdano, Lionel Messi est revenu sur son passage au FC Barcelone et sur ses favoris pour la Coupe du monde au Qatar. L’attaquant argentin du PSG craint la France.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Lionel Messi (35 ans) est passé en mode Coupe du monde. L’attaquant argentin a hâte que débute le Mondial au Qatar, où il voit déjà quelques favoris sortir du lot. « Chaque sélection a ses qualités, a-t-il déclaré devant Jorge Valdano. Je crois que la France, si elle n’a pas de joueurs blessés, a un potentiel terrible. Le Brésil a aussi un paquet de joueurs de grand qualité mais je crois également que l’Argentine a un très bon groupe. »

Podcast Men's Up Life
 

Messi ne regrette pas le Barça

Questionné ensuite sur son passage au FC Barcelone, l’attaquant argentin du PSG a fait preuve d’une grande nostalgie. « J’ai eu une année difficile, a-t-il rappelé. J’ai été six mois sans jouer et je me suis blessé quand je suis revenu. J’ai été séparé de ma famille et ce fut très dur. Mon père m’a demandé si je voulais revenir en Argentine mais j’avais fait le plus difficile. Je m’était déjà habitué à Barcelone. Ce fut un moment compliqué. Je sentais que le fait d’être séparé des miens venait de moi mais je ne voyais rien d’autre que le football. »

Pour résumer

Dans une longue interview accordée à Jorge Valdano, Lionel Messi est revenu sur son passage au FC Barcelone et sur ses favoris pour la Coupe du monde au Qatar. L’attaquant argentin du PSG craint tout particulièrement la France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.