Luis Campos - Lionel Messi - Nasser Al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

PSG, FC Barcelone - Mercato : Paris abat son meilleur atout pour garder Lionel Messi

Conscient que la bataille pour conserver Lionel Messi au PSG s'annonce rude, QSI a dégainé sa meilleure arme pour convaincre l'Argentin : Luis Campos.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Si Lionel Messi a averti le PSG, ses courtisans du FC Barcelone et de l'Inter Miami de sa volonté de prendre son temps avant de décider de son avenir, cela n'empêche pas les clubs de préparer chacun leur stratégie pour convaincre le septuple Ballon d'Or de signer pour eux.

Alors qu'à Barcelone on a choisi la voie de la repentance et la flatterie pour gonfler Lionel Messi et le convaincre de revenir, les Parisiens ont, de leur côté, mis en avant leur meilleur « vendeur de projet ».

Luis Campos en première ligne sur le dossier

En effet, si l'on en croit Le 10 Sport, c'est aujourd'hui le portugais Luis Campos qui mène la discussion avec Lionel Messi et ses représentants pour les convaincre de rester à Paris. Alors que les arguments financiers n'ont pas encore été mis sur la table par le Qatar, le Portugais s'est vu confier la (lourde) tâche de vanter les mérites du projet sportif. Un projet qui a pourtant vacillé ces dernières semaines avec les polémiques.

Dans le camp parisien, on demeure néanmoins optimiste face à la situation actuelle de Lionel Messi, qui, à 35 ans, traverse actuellement une bonne période de sa vie sportive mais également de sa vie d'homme dans la Capitale française. Si la réussite ou non du Mondial sera sans doute déterminante dans sa prise de position sportive, le fait d'envoyer Luis Campos en première ligne est d'abord une volonté du PSG de remettre le football au cœur des discussions.

Le clan Messi va négocier... avec Luis Campos

Conscient que la bataille pour conserver Lionel Messi au PSG s'annonce rude, QSI a dégainé sa meilleure arme pour convaincre l'Argentin : Luis Campos. Avec le Portugais, le septuple Ballon d'Or va parler projet sportif avant de prendre une décision...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.