par julien.demets

OL - Mercato : une piste chipée aux Girondins dans l'entrejeu ?

En quête d'une bonne affaire d'ici la fin du mercato, l'OL pourrait jeter son dévolu sur Javi Garcia, annoncé à Bordeaux depuis un mois.

L'arrivée de Marcelo, après celles de Kenny Tete, Mariano Diaz, Bertrand Traoré, Ferland Mendy et Marçal, devait mettre un terme au mercato de l'OL. Mais à mesure que la date fatidique du 31 août approche, il semble de plus en plus probable que Jean-Michel Aulas tentera un dernier coup.

C'est dans l'entrejeu que l'effectif entraîné par Bruno Genesio pourrait se renforcer. Le Dauphiné rapporte ainsi qu'une réunion entre le président rhodanien, son conseiller Gérard Houllier et Florian Maurice, responsable de la cellule recrutement, s'est tenue la semaine passée. Les trois hommes en auraient conclu à la nécessité de trouver un remplaçant à Lucas Tousart.

L'OL aurait un œil sur Javi Garcia

Genesio a d'ailleurs confirmé par la suite : « On aura un peu moins d’impact dans ce secteur par rapport à la saison passée avec la perte de Corentin Tolisso, c’est pour cela qu’on réfléchit à une arrivée. » La rumeur Hernâni ayant été démentie par JMA, Le Dauphiné évoque maintenant un intérêt des Gones pour Javi Garcia, priorité de longue date des Girondins.

Âgé de 30 ans, l'international espagnol est sous contrat avec le Zénith Saint-Pétersbourg jusqu'en juin 2019.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d'une bonne affaire d'ici la fin du mercato, l'OL pourrait jeter son dévolu sur Javi Garcia, annoncé à Bordeaux depuis un mois.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.