par Alexandre Corboz

FC Nantes : Emiliano Sala prêt à manger du « Tigre » face à Monaco ?

AS Monaco – FC Nantes, c'est l'occasion pour Emiliano Sala de se frotter à Radamel Falcao.

Un match de buteur que le Canari aborde avec envie.

S'il affiche un ratio très inférieur au « Tigre » Falcao qu'il affronte cette après-midi (1 but toutes les 211 minutes contre 1 but toutes les 110 minutes) et qu'il est aussi moins précis (32,5% de frappes cadrées contre 52%), Emiliano Sala a un impact beaucoup plus grand sur les résultats de son équipe. Lui qui pèse 40% des buts du FCN quand le Colombien et ses 17 réalisations ne vaut « que » 23% des buts monégasques.

Le fait d'être l'unique danger des Canaris, Sala le vit en tout cas assez bien : « Personnellement, que je suis le seul à marquer, ce n'est pas un souci. Je sais que pour gagner, il faut des attaquants qui marquent », note-t-il, dans les colonnes de Presse Océan avant d'évoquer son rival du jour : « Je l'ai beaucoup observé, je le connais d'ailleurs depuis River Plate. J'ai tout de suite su qu'il deviendrait un très grand attaquant. On connaît ses caractéristiques, il est très présent dans la surface, fait de très bons appels ».

Si l'élève pouvait dépasser le maître ce samedi au stade Louis II, ce ne serait pas de refus pour les fans des Canaris...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

AS Monaco – FC Nantes, c'est l'occasion pour Emiliano Sala de se frotter à Radamel Falcao. Un match de buteur que le Canari aborde avec envie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.