par julien.perez

FC Nantes - Mercato : ce joueur qui regrette déjà Claudio Ranieri 

Annoncé sur le départ du FC Nantes cet été, Claudio Ranieri a à son actif d’avoir lancé le jeune attaquant prometteur Santy Ngom (25 ans).

Annoncé sur le départ du FC Nantes cet été, Claudio Ranieri a à son actif d’avoir lancé le jeune attaquant prometteur Santy Ngom (25 ans).

Santy Ngom restera comme une éclaircie dans la saison hachée du FC Nantes et surtout un bon point à mettre à l’actif du bilan tout aussi en dents de scie de Claudio Ranieri. Après avoir emprunté des chemins de traverse, l’attaquant sénégalais âgé de 25 ans a en effet été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par l’entraîneur italien et regrettera forcément son départ si celui-ci venait à se confirmer en fin de saison.

« Ranieri ? Je ne peux en dire que du bien puisque c'est lui qui m'a lancé. Je peux lui en être reconnaissant, a-t-il récemment affirmé dans les colonnes de France Football. Il m'a intégré progressivement, il me gère tout le temps, il sait comment tirer le meilleur de moi. Il m'a presque programmé pour ça. Avec lui, j'ai appris à défendre, j'ai beaucoup progressé. »

Au-delà de son cas au FC Nantes, c’est aussi Ranieri qui a permis à ce même Ngom d’être appelé en sélection sénégalaise cet hiver (avec réussite) avant d’envisager peut-être en être un des tauliers dans le futur. Inévitablement, ça ne s’oublie pas.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé avec insistance sur le départ du FC Nantes cet été, Claudio Ranieri a à son actif d’avoir lancé le jeune attaquant prometteur Santy Ngom (25 ans).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.