par julien.demets

FC Nantes - Mercato : un départ inévitable déjà compensé cet hiver ?

Si un numéro 6 et un ailier constituent ses priorités du mercato, le FC Nantes aurait également des vues sur un arrière gauche.

Wilfried Moimbé pourrait en effet partir.

Le FC Nantes a deux bonnes raisons d'être l'un des clubs les plus actifs au mercato d'hiver. Non seulement ses résultats décevants durant cette première moitié de championnat l'obligent-ils à se renforcer, mais l'arrivée récente d'un nouvel entraîneur en la personne de Sergio Conceiçao devrait augurer quelques changements dans l'effectif.

Moimbé vers la sortie au mercato ?

Après celle menant à Paulo Oliveira, le défenseur du Sporting, une autre piste a surgi. Très au fait de l'actualité des Canaris, Emmanuel Merceron a ainsi fait savoir sur Twitter que les dirigeants nantais avaient un œil sur Cheick Keita, un arrière gauche franco-malien de 20 ans. Formé du côté de l'AS Monaco, celui-ci évolue depuis 2014 au Virtus Entella, en deuxième division italienne.

Cette piste n'est pas nouvelle puisque les Canaris la suivaient déjà au printemps dernier. Son arrivée, si elle se confirmait, impliquerait sans doute le départ de Wilfried Moimbé, arrivé au FC Nantes il y a un an et demi mais peu utilisé depuis le début de la saison (158 minutes de jeu en L1). Cheick Keita deviendrait alors le nouveau concurrent de Lucas Lima.

Sylvain Opair

Lire aussi :- Qui es-tu, Cheick Keita ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si un numéro 6 et un ailier restent ses priorités, le FC Nantes aurait également des vues sur un arrière gauche. Wilfried Moimbé pourrait en effet partir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.