par Julien Pédebos

FC Nantes : Ngom a frappé fort pour sa première en sélection !

C'était l'une des curiosités nantaises pour ce week-end de matchs internationaux : la première de Santy Ngom avec le Sénégal.

A quelques mois de la Coupe du monde, Santy Ngom est-il en train de gagner sa place dans le groupe sénégalais qui défendra ses chances en Russie ? Une chose est sûre, les échos du Sénégal montrent que Ngom n'a pas manqué sa chance lors du match nul face à l'Ouzbekistan. Titulaire sur le côté gauche de l'attaque, Ngom « a sorti une copie intéressante » selon l'agence de presse du Sénégal. Il faut dire que c'est lui qui est à l'origine du but des Lions de la Téranga, inscrit par Moussa Konaté.

Mais visiblement, il n'y a pas que sur une action que Ngom a séduit son monde. « Ses prises de balles en mouvement, sa technique balle aux pieds et aussi ses mouvements ont emporté l’adhésion des supporters sénégalais présents au stade Mohamed V », écrit l'APS, qui précise par ailleurs que Ngom a eu droit à une standing ovation à sa sortie. « A 24 ans, arrivé sur la pointe des pieds alors qu’il manque de temps de jeu au FC Nantes, l’attaquant qui ne jouait encore qu’en réserve en décembre dernier, mérite d’être revu dans un contexte beaucoup plus relevé », conclut enfin l'APS. Une nouvelle performance réussie face à la Bosnie, ce mardi, pourrait être synonyme de passeport pour la Russie l'été prochain...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'était l'une des curiosités nantaises pour ce week-end de matchs internationaux : la première de Santy Ngom avec le Sénégal.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.