par julien.perez

RC Lens : Sikora veut gommer les 2 défauts qui plombent les Sang et Or

Présent devant la presse à deux jours de la réception du Havre, l’entraîneur du RC Lens Éric Sikora a fait le point.

Notamment sur les errances de ses joueurs.

En préambule, Éric Sikora a donné des nouvelles de son infirmerie, qui se vide petit à petit. « Jean-Ricner Bellegarde est revenu dans le groupe, Karim Hafez devrait revenir dimanche ou lundi », a-t-il rassuré. Avant d’enchaîner sur les faiblesses du moment au RC Lens : marquer des buts et être plus vigilant derrière... d’entrée de match. « Mon gros souci, c'est de marquer des buts. Derrière aussi, il faut qu'on soit beaucoup plus vigilants, a-t-il constaté amèrement. Contre Nancy, nous n'étions pas prêt. À Niort aussi, où on donne un ballon de but au bout de 30 secondes. Il faut être plus concentré. »

« En cas de victoire, on ferait un grand pas pour le maintien »

Enfin, Sikora a évoqué la confrontation contre Le Havre, une équipe solide mais qui lui semble à la portée de la sienne. « En cas de victoire on ferait un grand pas pour le maintien. Si on reste comme on est là, en mettant plus de concentration, on va leur poser des problèmes, a-t-il affirmé. Le Havre a de la qualité, de bons joueurs, peut mettre n'importe quelle équipe en difficulté. Il y a du potentiel. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À deux jours de la réception du Havre, l’entraîneur du RC Lens Éric Sikora a fait le point. Notamment sur les errances de ses joueurs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.