RC Lens : Éric Sikora recadre sèchement un de ses joueurs

L’entraîneur du RC Lens Éric Sikora a profité du retour de Mounir Chouiar à Niort (2-2) pour évoquer son potentiel… et son approche trop ludique du football.

Talent annoncé du RC Lens, Mounir Chouiar a disputé le dernier quart d’heure face à Niort en entrant à la place de Kévin Fortuné. L’attaquant du RC Lens n’était plus apparu sur le terrain depuis la nette victoire contre Noeux-les-Mines au 7e tour de la Coupe de France (5-0). À 19 ans, le joueur est bien connu de Sikora, qui l’a en sous ses ordres en réserve, mais ce dernier tarde à lui accorder sa pleine confiance. Pourquoi ?

« Il faut qu’il comprenne que le football, ce n’est pas un amusement »

« Mounir est un jeune joueur qui a du talent. Maintenant, il faut qu’il comprenne que le football, ce n’est pas un amusement et qu’il y a aussi des comportements à avoir, a pesté le coach des Sang et Or dont les propos sont relayés par Lensois.com. Il est capable de déstabiliser n’importe qui. Après, il faut qu’il soit efficace. Quand il est en mouvement, il est quasiment inarrêtable. Son pêché mignon, c’est d’être arrêté et de faire des trucs qui ne servent à rien. Je suis content qu’il soit entré avec nous, qu’il ait fait ce qu’il a produit pendant 20 minutes. A lui de continuer comme ça. »

JP