À LA UNE DU 28 DéC 2025

OL : les 5 enseignements de la victoire face au LOSC (3-0)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Convaincants, les Gones sont désormais dans le premier tiers du classement.

1. La remontée fantastique continue

Avec quasiment l'équipe-type à l'exception de Clément Grenier, l'Olympique Lyonnais affiche un visage très différent du début de saison. La qualité de jeu n'est pas la màªme et les résultats s'en ressentent. 11 points sur 15 lors des cinq derniers matches. En l'espace d'un mois, les Gones sont revenus de la 17e place à la 6e du championnat ”¦ Et ne sont plus qu'à une victoire des Girondins de Bordeaux (2e).

2. Lacazette n'est vraiment pas fatigué

Non convoqué en équipe de France parce que Didier Deschamps a jugé qu'il “manquait de fraà®cheur” par rapport à André-Pierre Gignac, Alexandre Lacazette a répondu sur le terrain par un triplé. Un premier but tout en puissance où il écarte Franck Béria au épaule contre épaule avant de fixer Enyeama (39e), un second d'un coup de tàªte rageur où il était légèrement hors-jeu (45e) et un troisième où il dribble la défense sur un sercice de N'Jie (83e). Avec sept buts au compteur en neuf journées, l'attaquant lyonnais s'affiche en seconde position des buteurs de L1, à deux buts de Gignac. Pas mal pour quelqu'un de “fatigu锝…

3. C'est ce Gourcuff qu'on veut voir !

Titularisé en meneur de jeu du 4-4-2 losange, Yoann Gourcuff a réalisé un excellent retour. Propre dans ses choix, excellent dans la conservation du ballon et auteur de quelques gestes de classe, l'ancien Bordelais est à créditer d'une passe décisive pour Alexandre Lacazette sur coup-franc (45e). Sorti sous les applaudissements de Gerland en fin de partie (84e). Espérons qu'il soit en mesure d'enchaà®ner enfin les matches”¦

4. On a retrouvé “Bedimonstre”

Lors du dernier match à la maison face au FC Lorient (2-0), Henri Bedimo avait fait savoir qu'il n'était pas encore à 100% de ses capacités. Monté en régime à Nantes la semaine dernière, le Camerounais a réalisé une prestation pleine. Muselant parfaitement Sébastien Corchia, le latéral gauche rhodanien s'est offert quelques déboulés rageurs. Il a màªme eu l'occasion d'inscrire son premier but à Gerland mais a buté sur la bonne sortie de Vincent Enyeama (33e).

5. Bisevac revient fort

Pour son retour à la compétition après plus d'un mois d'absence, Milan Bisevac a rendu une copie parfaite. Le Serbe – qui a complètement éteint l'athlétique attaquant des Dogues, Michael Frey – a été acclamé à sa sortie à la 74e minute. En revanche, son remplaà§ant Bakary Koné a eu droit à quelques sifflets émanant du Virage Nord.

A.C, à Gerland.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes