À LA UNE DU 14 JUIN 2026

RC Lens : Percheron justifie la réduction de Bollaert

On vous en parlait en début de semaine, la mise en conformité du Stade Bollaert-Delelis avec les normes UEFA va conduire à une baisse de sa capacité, qui passera de 42 000 à environ 35 000 places. Interrogé par notre partenaire RC Lensois.fr, le président du conseil régional Daniel Percheron a justifié cette décision.

Le stade de Lens a été déserté par la première division. Avant, il y avait une affluence moyenne de 34 000 personnes. Aujourd'hui, cela n'existe plus. En règle générale, cette nouvelle capacité conviendra 49 fois sur 50. Il fallait àªtre au rendez-vous et cette nouvelle enceinte le sera.’

Voilà qui ne suffira sans doute pas à convaincre tous les supporters, certains ayant lancé une pétition contre la diminution du nombre de sièges.

Retrouvez toute l’actualité du RC Lens sur notre site partenaire RC Lensois.fr.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes