Le jeune ailier droit franco-marocain Gessime Yassine (19 ans, Dunkerque) figurerait dans la short-list des dirigeants de l’OM pour la saison prochaine.
Maintenant que la saison est terminée, Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi vont s’assoir autour d’une table pour définir les contours du recrutement estival. L’entraîneur italien devrait rapidement confirmer qu’il sera toujours à l’OM en 2025-26. Et quels sont ses besoins au niveau de l’effectif, lui qui a regretté de ne pas avoir vu débarquer les joueurs réclamés en janvier. A l’époque, sa direction n’avait pas vraiment de latitude financière pour recruter. La donne devrait être bien différente cet été grâce à la qualification en Champions League. Nul doute que De Zerbi demandera à ce que tous les postes soient doublés pour aborder au mieux un exercice où son équipe jouera deux fois par semaine.
Un pari sur l’avenir
Hier soir, le média ActuOlympien a assuré que Gessime Yassine figurait sur les tablettes de la direction marseillaise. Ce jeune ailier droit de 19 ans a pointé le bout de son nez à Dunkerque cette saison. Il a participé à 37 matches toutes compétitions confondues, inscrivant 3 buts et délivrant 2 passes décisives. Suffisant pour taper dans l’œil de Medhi Benatia. Yassine est un Franco-Marocain né à Salon-de-Provence. Un appel de l’OM ne le laisserait pas indifférent. Sa valeur est estimée à 1,5 M€ par Transfermarkt.
Pour seconder Mason Greenwood la saison prochaine, Yassine pourrait être une bonne piste. Reste qu’il n’a pas encore fait ses preuves chez les professionnels, où il démarre à peine, et qu’une arrivée à l’OM pourrait constituer une trop grande marche à gravir pour lui qui évolue dans le relatif anonymat de Dunkerque. A suivre…
🚨Gessime Yassine est dans la shortlist de l’OM !!#TeamOM #MercatOM | @Belo1899OM pic.twitter.com/r2YhqLzUkf
— ActuOlympien (@ActuOlympien) May 21, 2025