
La maire de Paris, Anne Hidalgo, n’a pas été invitée par le PSG à assister à la finale de la Champions League samedi. Ce qui ne risque pas d’améliorer les relations entre le club et la municipalité au sujet du Parc des Princes.
Le CUP ne cesse de brandir la banderole qui prétend que l’histoire du Paris Saint-Germain est indissociable du Parc des Princes. Les ultras, comme la majorité des supporters du club de la capitale, ne veulent pas entendre parler d’un déménagement. Pourtant, celui-ci se précise chaque jour un peu plus. Et la finale de la Champions League a confirmé que les relations entre la direction parisienne et la mairie de Paris, Anne Hidalgo, étaient au plus mal. RMC révèle en effet que cette dernière n’a reçu aucune invitation pour assister au rendez-vous munichois samedi ! Le PSG invite pourtant une grande partie de ses salariés et anciens joueurs mais l’élue de la ville qui l’abrite, non.
Anne Hidalgo n’a pas été invitée à Munich
Ce n’est évidemment pas un oubli, juste une façon de sanctionner le désaccord entre les deux parties. Anne Hidalgo refuse de vendre le Parc des Princes au Qatar, arguant qu’il s’agit du patrimoine des Parisiens. En conséquence, le PSG explore de nombreuses pistes en banlieue pour ériger une nouvelle enceinte d’ici dix ans. Au risque de se couper d’une partie de ses supporters, très attachés à l’enceinte de la porte de Saint-Cloud. Ce qui est sûr, c’est que cette absence d’invitation va alimenter l’escalade du conflit entre les deux parties.
Un moins d’un changement radical de position de la Mairie de Paris après les élections de 2026, le PSG s’apprête donc bien à quitter le Parc des Princes. Et la finale de la Champions League, qui pourrait constituer le point le plus haut de son histoire, aura été un moment clef de cette séparation…
🚨 L’absence d’Anne Hidalgo à Munich pour la finale de Ligue des champions ne tient pas à un empêchement : aucune invitation ne lui a été adressée, ni par le PSG, ni par l’UEFA. 📩
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) May 27, 2025
🗞️@AbdellahBoulma pic.twitter.com/rB5tX6sSun